Exécution du programme d'installation

Cette section décrit comment installer les applications Vocollect à l'aide de l'interface utilisateur d'installation.

Pour éviter les problèmes potentiels, Honeywell recommande d'installer VoiceCheck directement depuis un lecteur local ou depuis le support de distribution. Si l'application est installée à partir d'un lecteur réseau partagé, vous risquez de rencontrer des interruptions et des échecs.

  • Fermez toutes les autres applications avant l'installation
  • Lors de l'installation sous Windows, exécutez le programme d'installation en tant qu'administrateur.
  • Si vous procédez à l'installation à partir d'un DVD, naviguez vers install.exe et exécutez le fichier.

Introduction

L'installation commence avec un écran d'introduction.

Cliquez sur Suivant.

Contrat de licence

Acceptez les conditions du contrat de licence et cliquez sur Next (Suivant).

Sélectionnez le chemin d'installation

Cliquez sur Next (Suivant) pour utiliser le chemin d'installation par défaut ou, si nécessaire, naviguez vers le chemin d'installation souhaité et cliquez sur Next (Suivant).

Logiciel à installer

Cliquez sur Next (Suivant) pour commencer à copier les fichiers logiciels requis.

Copie du logiciel

Lors de cette étape, les fichiers logiciels de VoiceCheck sont copiés vers le chemin d'installation. Une fois la copie terminée, cliquez sur Next (Suivant).

Configuration en cluster

Sélectionnez « No » (Non) pour procéder à une installation standard et cliquez sur « Next » (Suivant).

Sélectionnez « Yes » (Oui) si vous souhaitez effectuer cette installation dans le cadre d'un environnement en cluster. Spécifiez un dossier de stockage partagé, puis cliquez sur « Next » (Suivant). Voir la section Installation dans un environnement en cluster pour de plus amples informations.

Vous devez entrer un chemin UNC complet, y compris le nom d'hôte du serveur d'application, vers l'emplacement de stockage partagé, lors d'une installation en cluster. Ne référencez pas un lecteur mappé ou un chemin d'accès relatif.

Configuration et installation

Cette page contient trois onglets pour la configuration de votre implémentation de VoiceCheck.

  1. Cliquez sur l'onglet « Tomcat Server Configuration » (Configuration du serveur Tomcat).

  2. Entrez les informations appropriées pour votre serveur Tomcat.

    Champ TomcatDescription et action requise
    Tomcat Login (Connexion Tomcat)

    Choisissez un compte et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte, si nécessaire.

    Dans Windows, si vous sélectionnez Use Existing Account (Utiliser un compte existant), veillez à ce que le compte saisi dispose des autorisations nécessaires:

    • Autorisation de lecture du répertoire à partir duquel le programme d'installation est exécuté
    • Droits et autorisations d'ouverture de session en tant que service (consulter le site http://support.microsoft.com/kb/327545 pour obtenir des informations de configuration).
    • Autorisations d'écriture sur tous les chemins d'accès fournis lors de l'installation pour le dossier d'installation, le répertoire de fichiers journaux, l'emplacement des fichiers de l'application
    • Autorisations d'écriture sur le lecteur partagé pour une installation en cluster (le cas échéant)

    Si vous souhaitez utiliser une authentification NT pour les bases de données SQL Server dans le cadre d'une installation Windows, vous devez utiliser un compte existant.

    Tomcat Path (Chemin Tomcat)Confirmez le chemin d'accès par défaut vers l'emplacement où les fichiers journaux seront stockés ou, si nécessaire, naviguez vers le chemin désiré. Activités utilisateur de suivi des fichiers journaux dans l'application VoiceCheck.
    Tomcat Port (Port Tomcat)Confirmez les ports que le serveur d'application utilisera par défaut ou si nécessaire, entrez d'autres ports.
  3. Cliquez sur l'onglet Database Configuration (Configuration de la base de données).

  4. Entrez les informations appropriées pour votre base de données.

    Microsoft SQLServer
    ChampDescription
    Data Hostname (Nom d'hôte des données)Nom DNS ou adresse IP de la machine hébergeant la base de données.
    Database Port (Port de base de données)Port utilisé par la base de données. Les valeurs acceptées doivent être un nombre entier entre 1 et 65535. Le port par défaut pour SQL Server est 1433.
    Database Name (Nom de base de données)Le nom de la base de données.
    JDBC URL (Paramètres avancés uniquement)L'adresse URL JDBC de la base de données. Format d'entrée valide:

    jdbc:sqlserver://<host>:<port>;

    DatabaseName=<nom de la base de données>

    Authentication Type (Type d'authentification) (uniquement pour les installations Windows où un utilisateur existant a été spécifié pour la configuration du serveur Tomcat)Le type d'authentification utilisé pour les connexions à la base de données. En cas d'installation sous Windows et qu'un utilisateur existant a été spécifié pour la configuration du serveur Tomcat, vous pouvez choisir d'utiliser l'authentification NT. Sinon, choisissez une authentification SQL Server.
    Database Username (Nom d'utilisateur de base de données)Le nom d'utilisateur que l'application doit utiliser pour se connecter à la base de données. Ce champ est désactivé si une authentification NT est utilisée.
    Database Password (Mot de passe de base de données)Le mot de passe que l'application doit utiliser pour se connecter à la base de données. Ce champ est désactivé si une authentification NT est utilisée.
    Database schema (Schéma de base de données)Le schéma de base de données que vous utilisez.
    Base de données Oracle
    ChampDescription
    Data Hostname (Nom d'hôte des données)Nom DNS ou adresse IP de la machine hébergeant la base de données.
    Database Port (Port de base de données)Port utilisé par la base de données. Les valeurs acceptées doivent être un nombre entier entre 1 et 65535. Le port par défaut pour Oracle est 1521.
    SIDLe SID de la base de données Oracle.
    JDBC URL (Paramètres avancés uniquement)L'adresse URL JDBC de la base de données. Format d’entrée valide : jdbc:oracle:think:@<hôte>:<port>:<nom de la base de données>
    Database Username (Nom d'utilisateur de base de données)Le nom d'utilisateur que l'application doit utiliser pour se connecter à la base de données.
    Database Password (Mot de passe de base de données)Le mot de passe que l'application doit utiliser pour se connecter à la base de données.
  5. Cliquez sur l'onglet VoiceCheck Configuration (Configuration VoiceCheck).
  6. Dans le champ Storage Directory (Répertoire de stockage), laissez le chemin d'installation VoiceCheck par défaut ou naviguez vers un autre emplacement. Le répertoire de stockage doit contenir suffisamment d'espace pour stocker plusieurs VoiceNotes et fichiers de photos.
  7. Cochez la case Enable HTTPS Support (Activer prise en charge HTTPS) si vous souhaitez activer une URL HTTPS sécurisée sur toutes les pages de VoiceCheck.
    1. Entrez l'emplacement du magasin de clés de votre certificat HTTPS dans le champ Keystore Location (Emplacement du magasin de clés) ou naviguez vers celui-ci.
    2. Renseignez les champs Keystore Password (Mot de passe du magasin de clés) et Keystore Alias (Alias de magasin de clés).
  8. Cliquez sur Install Now (Installer maintenant).
  9. Une fois l'installation initiale VoiceCheck terminée, cliquez sur OK.

Raccourcis d'installation

Le cas échéant, sélectionnez le groupe de programmes du menu Démarrage dans lequel placer le raccourci VoiceCheck, ou changez le chemin du raccourci. Puis cliquez sur Next (Suivant).

Si vous ne souhaitez pas placer de raccourci VoiceCheck dans le menu Démarrer, désélectionnez la case Create shortcut in the Start menu (Créer un raccourci dans le menu Démarrer). Un raccourci à VoiceCheck est placé sur le bureau après le processus d'installation.

Installation terminée

Une fois l'installation terminée, un message de confirmation s'affiche avec des informations sur le programme de désinstallation.

Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Generate script (Générer un script) pour générer un fichier .xml contenant vos sélections d'installation. Vous pouvez utiliser ce script pour effectuer d'autres installations sans assistance ou automatiques.

Cliquez sur Done (Terminé) pour quitter le programme d'installation. L'application VoiceCheck devrait s'ouvrir automatiquement dans votre navigateur pris en charge.

Erreur d'exécution de l'installation HTTPS

Si vous avez activé la prise en charge HTTPS lors de l’installation et que VoiceCheck ne démarre pas correctement, vérifiez les informations du magasin de clés de votre certificat HTTPS et corrigez les valeurs dans le serveur Tomcat, si nécessaire. Voir la section Configuration de Tomcat avec les informations du magasin de clés pour savoir comment modifier manuellement les champs d'information sur le magasin de clés.

Configuration de l'URL de photos

Comme le programme d'installation ne demande pas la saisie d'un nom d'hôte lors de l'installation, le nom « localhost » est donc utilisé pour le nom d'hôte. Si l'adresse URL utilisée pour les connexions à VoiceCheck est http://localhost:9070/VoiceCheck/ l'URL exportée qui permet d'accéder aux photos utilise le nom de l'hôte local plutôt que le nom ou l'adresse IP du serveur.

Pour reconfigurer l'URL afin d''utiliser le nom ou l'adresse IP du serveur, ouvrez le fichier server.properties situé à l'adresse C:\Program Files\Vocollect\VoiceCheck\tomcat\webapps\VoiceCheck\WEB-INF\classes\server.properties, l'emplacement par défaut de l'installation. Le fichier devrait apparaître comme suit :
server.port=80
server.name=localhost
server.scheme=http
server.contextRoot=VoiceCheck
server.https.port=443
server.https.enabled=true

Remplacez server.name=localhost par server.name=<votre adresse IP ou nom d’hôte DNS>.

Stockage des mots de passe de base de données 

Le programme d'installation stocke le fichier database.properties dans le dossier d'installation cible. Ce fichier contient le mot de passe et le nom d'utilisateur que l'application utilise pour se connecter à la base de données (sauf si vous utilisez SQL Server avec l'authentification NT). Alors que les mots de passe contenus dans ce fichier sont chiffrés, ce fichier est en texte brut et peut uniquement être lu par un éditeur de texte. Par conséquent, si vous souhaitez sécuriser ce fichier, suivez les instructions appropriées pour le sécuriser en octroyant des droits d'accès.

Rubriques connexes

Installation de VoiceCheck