Les rôles définissent les actions qu'un utilisateur est autorisé à effectuer dans l'application. Les rôles sont attribués aux utilisateurs et les utilisateurs peuvent uniquement accéder aux fonctions associées aux rôles de l'utilisateur.
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l'interface utilisateur graphique, naviguez jusqu'à Rôles et cliquez sur le lien d'action Créer un rôle.
Pour chaque rôle, vous pouvez accorder l'accès à des fonctions spécifiques en les cochant. Notez que si vous accordez la possibilité d'effectuer une action sur une page (comme la suppression d'un opérateur sur la page Afficher l'opérateur), vous devez également accorder la possibilité de visualiser cette page.
Chaque utilisateur doit avoir un nom d'utilisateur unique et doit posséder au moins un rôle.
Les mots de passe doivent être modifiés après la première connexion et respecter les exigences suivantes en matière de complexité des mots de passe.
Un minimum de 8 caractères, dont :
- 1 lettre majuscule
- 1 lettre minuscule
- 1 chiffre ou caractère spécial
Les nouveaux mots de passe ne doivent correspondre à aucun des trois derniers mots de passe saisis par l'utilisateur.
Au bout de 3 tentatives de connexion incorrectes, l'utilisateur est bloqué. Il doit attendre 15 minutes pour réessayer ou contacter son administrateur système pour débloquer son compte.
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l'interface utilisateur graphique, naviguez jusqu'à Utilisateurs et cliquez sur le lien d'action Créer un utilisateur.