Configuration de VoiceConsole et des appareils
Utilisez cette section pour vous guider lors de l’installation et de la configuration de VoiceConsole, lors de l’importation de logiciels vocaux et lors de la définition des paramètres de fonctionnement des appareils Talkman.
Pour obtenir des instructions plus détaillées, consultez le Guide de mise en œuvre VoiceConsole et le Guide d’utilisation du logiciel Vocollect Voice.
VoiceConsole est pris en charge pour les appareils Talkman exécutant VoiceCheck 1.7 et les versions inférieures.
Installation de VoiceConsole
La version de VoiceConsole incluse dans votre Solution de maintenance et d'inspection à commande vocale Honeywell comprend des fonctions spécialement conçues pour prendre en charge la solution. Elle offre la possibilité de créer des profils d’appareils pour utiliser des communications SSL (Secure Sockets Layer) entre VoiceConsole et les appareils Talkman. De la même façon, lors de la création d'un ensemble de tâches, vous pouvez choisir d'utiliser des communications sécurisées par SSL entre VoiceCheck et les appareils. Cette version permet aussi de garantir la bonne synchronisation des appareils lors de leur mise sous tension initiale en incluant des paramètres de protocole de temps du réseau dans les profils des appareils.
Création d’une base de données
À moins que vous n’ayez l’intention d’utiliser la base de données intégrée VoiceConsole, vous devez d’abord installer une base de données VoiceConsole vide, puis créer un utilisateur disposant de permissions de création, de lecture et d’écriture sur la base de données.
Le schéma de la base de données est créé automatiquement lors de l’exécution du programme d’installation de VoiceConsole.
Exécution du programme d’installation VoiceConsole
Sur une plateforme Windows, vous devez exécuter le programme d’installation en tant qu’administrateur. Naviguez vers et exécutez install.exe sur le DVD.
En cas d’installation sous Linux, le programme d’installation doit être exécuté en tant que racine. Si vous utilisez une architecture Intel ou AMD, copiez les fichiers depuis le DVD VoiceConsole vers votre ordinateur et exécutez le fichier install.sh.
Configuration de votre installation VoiceConsole
Une fois l’installation terminée, vous pouvez vous connecter à l’application VoiceConsole et commencer à configurer l’environnement propre à vos opérations. Consultez l’Aide en ligne VoiceConsole pour obtenir des instructions détaillées.
Obtention et importation d’une licence VoiceConsole
Honeywell génère et vous fournit un fichier de licence qui vous permet d’exécuter le logiciel conformément à votre contrat d’achat.
Vous devez entrer une licence valide avant de pouvoir charger des profils d’appareils, des opérateurs ou des ensembles de tâches sur les appareils. La licence doit prendre en charge le nombre total d’appareils qui se connectent à VoiceConsole, non pas le nombre d’appareils détenus par site.
PROCÉDURE :
Dans la section Administrationde l’interface utilisateur VoiceConsole, naviguez vers Licenceset cliquez sur le lien d’action Importer la licence.
Création de sites
Vous pouvez utiliser VoiceConsole pour gérer votre solution vocale sur plusieurs sites. En général, les sites logiques reflètent les sites géographiques ou physiques d’une entreprise, sauf si les exigences diffèrent d’une fonction à une autre au même endroit.
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l’interface utilisateur, naviguez vers Sites et cliquez sur le lien d’action Créer un site.
Si vous prévoyez de prendre en charge plusieurs sites, vous devez créer ces derniers dans VoiceConsole et VoiceCheck. Vous devez ensuite associer une tâche, un ensemble de tâches, des profils d’appareils et des opérateurs à chaque site. Il est peut-être souhaitable de créer une tâche et des utilisateurs spécifiques à chaque site. Pour plus d’informations, consultez la section Création de sites supplémentaires pour les implémentations multisite.
Création de rôles et d’utilisateurs
Les rôles définissent les actions qu’un utilisateur est autorisé à effectuer dans l’application. Des rôles sont attribués aux utilisateurs, qui peuvent ainsi accéder uniquement aux fonctions associées à ces rôles.
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l’interface utilisateur, naviguez vers Rôles et cliquez sur le lien d’action Créer un rôle.
Pour chaque rôle, vous pouvez accorder un accès à certaines fonctions spécifiques en les cochant. Notez que si vous accordez la capacité d’exécuter une action sur une page (telle que la suppression d’un opérateur à la page Afficher l’opérateur), vous devez aussi accorder la capacité d’afficher cette page.
Chaque utilisateur doit avoir un nom d’utilisateur unique et se voir affecter au moins un rôle.
Les mots de passe doivent être changés après la première ouverture de session, en veillant à respecter le niveau de complexité suivant.
Au minimum, 8 caractères, dont :
- 1 lettre majuscule
- 1 lettre minuscule
- 1 caractère numérique ou spécial
Les nouveaux mots de passe ne doivent pas être identiques aux trois derniers mots de passe de l'utilisateur.
Un compte d'utilisateur sera verrouillé après trois tentatives de connexion non valides. L'utilisateur devra alors attendre 15 minutes avant de réessayer, ou communiquer avec l'administrateur système pour déverrouiller son compte.
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l’interface utilisateur, naviguez vers Utilisateurs et cliquez sur le lien d’action Créer un utilisateur.
Création d’opérateurs
Alors que vous devez créer des utilisateurs dans VoiceConsole pour accorder les accès à l’application, vous devez créer des opérateurs pour gérer la façon dont les techniciens sont associés aux appareils, aux modèles vocaux et aux ensembles de tâches.
Dans la Solution de maintenance et d'inspection à commande vocale Honeywell, chaque technicien doit détenir un compte d’utilisateur et d’opérateur dans VoiceConsole. En revanche, tous les utilisateurs de l’application ne seront pas autorisés à effectuer des inspections en tant qu’opérateurs d’appareils Talkman.
PROCÉDURE :
Dans l’onglet Gestion des opérateurs de l’interface utilisateur, naviguez vers Opérateurs et cliquez sur le lien d’action Créer un opérateur.
Vous pouvez associer un ensemble de tâches à chaque opérateur.
Déplacement ou copie d’opérateurs entre sites
Si vos techniciens travaillent sur plusieurs sites, vous devez ajouter les opérateurs VoiceConsole associés aux autres sites d’intervention avant l’arrivée des techniciens.
PROCÉDURE :
- Dans l’onglet Gestion des opérateurs de l’interface utilisateur, naviguez vers Opérateurs, sélectionnez un ou plusieurs opérateurs dans le tableau et cliquez sur le lien d’action Déplacer des opérateurs > Déplacer/Ajouter les opérateurs sélectionnés à un site.
- Sélectionnez Déplacer pour retirer les opérateurs du site actuel.
- Sélectionnez Ajouter pour maintenir les opérateurs au site actuel.
Lorsque le même opérateur est associé à plusieurs sites, toute modification apportée à cet opérateur affectera l’ensemble de ces sites. Vous pouvez toutefois supprimer un opérateur d’autres sites sans affecter le reste des sites.
Dans VoiceConsole et VoiceCheck, vous pouvez activer les utilisateurs de l'interface pour n'importe quel site ou pour tous les sites à tout moment.
Ajout optionnel de mesures de sécurité sans fil
Vous êtes peut-être tenu, en vertu de la politique des TI de votre entreprise, de protéger votre réseau sans fil au moyen de mesures de sécurité supplémentaires. Le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) est un moyen sûr de transférer des données sur un réseau sans fil entre un ordinateur (dans ce cas, un appareil Talkman) et un point d’accès réseau. Vous pouvez configurer l’utilisation du protocole EAP pour certains sites seulement.
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l’interface utilisateur, naviguez vers Sites, sélectionnez un site et cliquez sur le lien d’action Configurer l’EAP du site sélectionné. Consultez l’Aide en ligne VoiceConsole pour vous aider à remplir les champs obligatoires. Répétez la procédure pour d’autres sites, si nécessaire.
Notez que la Solution de maintenance et d'inspection à commande vocale Honeywell permet également de configurer des communications à chiffrement SSL entre les appareils Talkman et VoiceConsole. Pour plus d’informations, consultez la section Sécurisation des communications des appareils.
Configuration optionnelle de l’authentification
Si vous souhaitez que les utilisateurs se connectent à l’application avec un mot de passe d’accès spécifique, veillez à ce qu’un mot de passe soit saisi pour chaque compte d’utilisateur. Vous avez également la possibilité de permettre aux utilisateurs de se connecter à VoiceConsole avec leur mot de passe d’accès au serveur de répertoire (LDAP).
PROCÉDURE :
Dans la section Administration de l'interface utilisateur, naviguez vers Configuration du système et cliquez sur le lien d'action Modifier la configuration du système.
Configuration d’avis par courriel
Vous pouvez configurer VoiceConsole pour envoyer automatiquement par courriel des avis d’importance critique à un ou plusieurs utilisateurs.
PROCÉDURE :
Commencez par attribuer aux utilisateurs des rôles qui leur permettent d’afficher les avis. Ajoutez ensuite l’adresse courriel des utilisateurs à leur compte d’utilisateur VoiceConsole. Enfin, fournissez les informations Hôte SMTP sortant sur la page Configuration du système.