Configuration des terminaux Talkman

Installation du pilote USB

Si vous avez installé VoiceConsole sur un système d'exploitation Windows, vous devrez peut-être installer le pilote USB disponible sur le DVD VoiceConsole afin d'utiliser le port de maintenance sur les terminaux Talkman A700x. Le pilote nécessaire est déjà installé sur les systèmes Linux.

PROCÉDURE :

Connectez un terminal A700x au port USB de la machine Windows. Le pilote USB (pilote CDC-ACM) doit s'installer automatiquement. Dans le cas contraire, effectuez les étapes suivantes pour une installation manuelle.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows.
  2. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur Talkman série USB dans la liste des périphériques.
  3. Sélectionnez Mettre à jour le pilote et suivez les instructions de recherche sur le DVD du logiciel VoiceConsole pour trouver le pilote CDC-ACM.

Chargement d'un profil de terminal sur le premier terminal

Une fois le profil du terminal configuré, vous devez le charger sur au moins un terminal Talkman A700x. Vous devrez peut-être charger le profil sur le premier terminal à l'aide d'un câble série et d'un applet Java.

PROCÉDURE :

Dans l'onglet Gestion des terminaux de l'interface utilisateur graphique, naviguez jusqu'à Profils de terminal, sélectionnez le profil de terminal à charger, puis cliquez sur le lien d'action Charger le profil sélectionné à l'aide d'un câble.

  • Si vous recevez un message vous invitant à télécharger des fichiers sur votre ordinateur, suivez les instructions du message, redémarrez votre navigateur, puis recommencez le chargement du profil.
  • Pour la plupart des mises en œuvre, conservez les paramètres par défaut dans la section Préparer le terminal du processus de chargement du profil.
  • Lorsque le processus de chargement démarre, l'anneau LED sur le terminal Talkman A700x prend la couleur jaune. Une fois le processus terminé, le terminal redémarre.

Chargement des terminaux restants

Vous disposez de deux méthodes pour charger le profil du terminal sur les autres terminaux : par Vocollect TouchConfig ou à l'aide de VoiceConsole.

Utilisation de TouchConfig

Lorsqu'un seul terminal A700x est configuré, utilisez la fonction TouchConfig pour transmettre rapidement cette configuration aux autres terminaux.

PROCÉDURE :

Dans l'onglet Gestion des terminaux de l'interface utilisateur graphique, naviguez jusqu'à Terminaux, sélectionnez le terminal à charger et cliquez sur le lien d'action Actions usuelles des terminaux > Charger le profil sur les terminaux sélectionnés.

Ensuite, mettez des terminaux supplémentaires en ligne avec TouchConfig :

  1. commencez avec tous les terminaux éteints.
  2. Sur le terminal configuré, appuyez sur le bouton Plus (+), maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton Lecture/Pause pour mettre le terminal en mode expéditeur. Le petit segment de l'anneau LED devient jaune fixe et le voyant NFC clignote en jaune.
  3. Sur les terminaux non configurés, appuyez sur le bouton Moins (-), maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton Lecture/Pause pour mettre le terminal en mode récepteur. Le grand segment de l'anneau devient jaune fixe et le témoin NFC clignote en jaune.
  4. Tournez chaque terminal non configuré de manière que le côté portant le symbole soit orienté vers le haut.
  5. Tenez le terminal configuré avec le symbole orienté vers le bas. Alignez l'ovale surélevé du terminal sur l'ovale surélevé d'un terminal non configuré. Assurez-vous que les ovales sont complètement alignés, puis maintenez les deux terminaux fermement l'un contre l'autre.
  6. Observez l'anneau LED sur le terminal récepteur. Il clignote en vert puis signale le redémarrage par un éclairage rotatif jaune puis rouge indiquant que la configuration est transférée avec succès. En cas d'échec, l'anneau clignote en rouge, puis revient en mode récepteur.
  7. Répétez la procédure TouchConfig pour les autres terminaux non configurés.

Utilisation des chargeurs et de VoiceConsole

Si vous définissez le profil du terminal comme profil par défaut pour le site, vous pouvez charger la configuration sur les terminaux placés sur un chargeur avec une action de l'interface utilisateur graphique de VoiceConsole.

Un terminal placé sur le chargeur est en mode de maintenance, ce qui est nécessaire pour terminer le chargement du profil.

PROCÉDURE :

Dans l'onglet Gestion des terminaux de l'interface utilisateur graphique, naviguez jusqu'à Terminaux, sélectionnez les terminaux à charger et cliquez sur le lien d'action Actions usuelles des terminaux > Charger le profil sur les terminaux sélectionnés.