Importation d’étapes vers un VoiceForm

La fonction Importer des étapes proposée dans l’interface utilisateur permet d’importer des étapes à partir d’un VoiceForm dans le système.

Utilisez la fonction Exporter des étapes pour créer un fichier json contenant les étapes pouvant être importées.

Importer des étapes

  1. Dans l’onglet Éditeur VoiceForm, sélectionnez le VoiceForm dans le menu déroulant du volet de navigation.
  2. Cliquez sur le lien Importer des étapes dans le volet de navigation.
  3. Pour importer des étapes, cliquez sur Importer des étapes et naviguez vers l’emplacement de votre fichier d’étapes .json. Vous pouvez aussi glisser-déplacer le fichier .json vers la section de téléversement.

Validation de l’importation d’étape(s) :

  1. Si l’ID d'étape existe déjà sur le serveur VoiceCheck, l’étape n’est pas importée.
  2. Si le fichier step.json comprend plusieurs étapes (dont quelques-unes sur le serveur, le reste étant constitué de nouvelles étapes), seules les nouvelles étapes sont importées et un avis indiquant que les étapes existantes n’ont pas été importées vers le serveur s’affiche.
  3. L’étape n’est pas importée si le fichier .json ne contient pas les champs obligatoires, comme description, invite et type d’invite.

Il est supposé que les champs des étapes sont identiques sur l’ensemble des serveurs VoiceCheck utilisés par le client.

Validations :

  1. Modèles d’invite : s’il existe un modèle d’invite portant le même nom, rejetez son importation. Sinon, importez le modèle d’invite inclus dans le fichier steps.json. Le modèle d’invite doit être ajouté depuis la page Modèles d’invite.
  2. Conditions : s’il existe une condition dotée du même nom mais d’une valeur différente, créez une condition en double portant le même nom. Toutefois, si la valeur de la condition correspond également à la condition existante, rejetez la condition et utilisez la condition existante. Si la condition dotée du même nom possède une valeur différente, rejetez la condition et utilisez la condition existante.
  3. Images : importez l’étape avec les détails de l’emplacement des images. Les images ne seront pas importées avec l’étape. Si l’image n’existe pas à l’emplacement spécifié, une image incomplète s’affiche sur le serveur.
  4. Traductions : importez des traductions de la description et de l’invite d’étape dans toutes les langues prises en charge.
  5. Éléments de liste : si un élément de liste doté du même nom existe, rejetez son importation. Sinon, importez l’élément de liste inclus dans le fichier steps.json. L’élément de liste doit être ajouté depuis la page Éléments de liste.