Configuration de l'authentification des utilisateurs

VoiceCheck peut être configuré pour authentifier les utilisateurs qui se connectent au système par rapport à un serveur de répertoire tel que LDAP ou Active Directory.

  1. Connectez-vous à VoiceCheck.
  2. Dans l'onglet Administration, naviguez vers Configuration du système.
  3. Cliquez sur le lien d’action Modifier la configuration du système.
  4. Sélectionnez l'option Authentifier les utilisateurs auprès du serveur répertoire pour permettre aux utilisateurs de se connecter à l'application à l'aide de leur mot de passe de serveur de répertoire. Une fois l'option sélectionnée, les champs suivants s'affichent pour configurer les paramètres associés:
  5. Hôte : entrez le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur de répertoire.

    Port : entrez le port sur lequel le serveur de répertoire écoute les connexions.

    Rechercher le nom distinctif d’un utilisateur : entrez le nom d’utilisateur (nom de l’objet utilisateur et son emplacement dans le répertoire) d’un utilisateur de confiance autorisé à effectuer des recherches sur le serveur de répertoire. Cette étape n’est pas obligatoire car de nombreux serveurs LDAP permettent la liaison anonyme des serveurs de répertoire.

    Base de recherche : entrez l’emplacement dans le serveur de répertoire où lancez une recherche d’utilisateur.

    Attribut en fonction duquel effectuer la recherche : entrez l’attribut dans le serveur de répertoire correspondant au nom d’utilisateur d’un utilisateur saisi dans l’application. Cet attribut peut être « uid », « sn » ou autre, selon la configuration du serveur de répertoire.

  6. Une fois ces informations spécifiées, vous pouvez entrer un nom d'utilisateur dans le champ Essai du nom de l'utilisateur et cliquer sur Vérification des renseignements sur la connexion au serveur répertoire pour vérifier si le système est en mesure de valider le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur sur le serveur du répertoire.
  7. Cliquez sur Enregistrer les modifications.