Configuration du système

Cette page affiche les configurations du système applicables à toute l’installation de VoiceCheck dans l’ensemble des sites.

À partir de la liste Opérations relatives à la configuration du système dans la barre de navigation, vous pouvez modifier la configuration du système.

Modification des propriétés de la configuration du système

  1. Naviguez vers la page Administration > Configuration du système.
  2. Cliquez sur le lien d’action Modifier la configuration du système.
  3. Modifiez les champs modifiables au besoin et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Définitions des champs

Configuration SMTP

  • Hôte SMTP sortant : nom de l'hôte SMTP. Cette information est obligatoire pour permettre à l’application d’envoyer des notifications par courriel aux utilisateurs spécifiés.
  • Authentification requise : cochez cette case si l’hôte SMTP exige une authentification. Si cette case est cochée, vous serez invité à entrer ce qui suit :
    • Nom d'utilisateur SMTP : entrez le nom d'utilisateur utilisé pour se connecter à l'hôte SMTP.
    • Mot de passe SMTP : entrez le mot de passe associé au nom d'utilisateur SMTP.
    • Vérifier le mot de passe : entrez à nouveau le mot de passe associé au nom d'utilisateur SMTP.

Authentification de l’utilisateur

Ne cochez pas cette option si vous souhaitez que les utilisateurs se connectent à l’application avec un mot de passe d’accès spécifique. Si cette option n’est pas sélectionnée, veillez à ce qu’un mot de passe soit saisi pour chaque compte d’utilisateur.

Si vous cochez cette option, les utilisateurs peuvent se connecter à l’application à l’aide de leur mot de passe de serveur de répertoire. Lorsqu’elle est cochée, les champs suivants sont affichés pour faciliter l’utilisation de cette fonction :

  • Hôte : entrez le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur de répertoire.
  • Port : entrez le port sur lequel le serveur de répertoire écoute les connexions.
  • Rechercher le nom/mot de passe distinctif d’un utilisateur : entrez le nom et le mot de passe d’un utilisateur de confiance autorisé à effectuer des recherches sur le serveur de répertoire. Cette étape n’est pas obligatoire car de nombreux serveurs LDAP permettent la liaison anonyme des serveurs de répertoire.
  • Base de recherche : entrez l’emplacement dans le serveur de répertoire où lancez une recherche d’utilisateur.
  • Attribut en fonction duquel effectuer la recherche : entrez l’attribut dans le serveur de répertoire correspondant au nom d’utilisateur d’un utilisateur saisi dans l’application. Cet attribut peut être « uid », « sn » ou autre, selon la configuration du serveur de répertoire.

Paramètres des services Web pour la publication des résultats des tâches

Les paramètres de connexion utilisés pour envoyer des résultats de VoiceCheck à le système hôte.

  • Point de terminaison de service : entrez l’URL du point de terminaison des services Web fournis par le système hôte. Ce champ est obligatoire.
  • Type de client : choisissez des services Web REST ou SOAP pour toutes les transmissions de données entre VoiceCheck et le système hôte.
  • Exporter vers interface : cochez cette option si vous souhaitez que les données de résultats exportées vers des tables d’interface plates puissent être interrogées aux fins de rapports.
  • Authentification requise : cochez cette option si l’accès au point de terminaison du service exige la saisie d’un nom d'utilisateur et d’un mot de passe, puis fournissez ces justificatifs d’identité dans les champs appropriés.
    • Utilisateur : entrez le nom de l’utilisateur.
    • Mot de passe : entrez le mot de passe associé au nom d’utilisateur.
    • Confirmer le mot de passe  : entrez à nouveau le mot de passe associé au nom d’utilisateur.

Paramètres du serveur de transcription

Les points de terminaison du service de transcription pour la transcription de VoiceNotes et de notes de service.

Entrez une ou plusieurs adresses URL pour les points de terminaison du service Web REST. Tapez chaque URL sur une ligne distincte. La connexion peut être soit sécurisée par un certificat (HTTPS) installé sur le serveur du moteur de transcription, soit non sécurisée (HTTP).

Si ce champ est laissé vide, VoiceCheck utilisera le service de transcription intégré.

Paramètres Android

  • Adresse URL OpAcuity : adresse URL du serveur mandataire pour la collecte de données sur Operational Acuity.
  • Utiliser Operational Acuity : mode permettant la collecte de données vers Operational Acuity.
  • Autoriser plusieurs tâches : mode permettant de travailler sur plusieurs tâches. Ce mode est désactivé par défaut.

Réglages de l'exportation

  • Permettre l’exportation automatique : cochez cette case pour publier les résultats d’une tâche dans le système hôte dès que celle-ci est terminée. Désélectionnez cette case pour exiger que l'utilisateur soumette ses tâches manuellement.
    • Cliquez sur Gérer les exportations dans l'onglet VoiceCheck pour interrompre ou démarrer l'exportation. L'exportation commence au redémarrage du serveur.
  • Mode d'exportation : choisissez PUSH ou PULL dans la liste déroulante. Les exportations de tâches en mode PUSH envoient les données vers le système hôte dès que les données relatives aux tâches sont prêtes. Les exportations de tâches en mode PULL permettent au système hôte d'appeler le serveur pour obtenir les données. Trois services Web REST permettent de récupérer les données de tâches exportées en mode PULL . Transmission des données.

Paramètres d’expiration du mot de passe

  • Durée de vie maximale du mot de passe (jours) : le nombre maximum de jours avant l’expiration d’un mot de passe.
  • Notification (jours) : le nombre de jours avant l’expiration d’un mot de passe pour envoyer un avis de mise à jour.

La saisie de 0 désactive le paramètre correspondant.

Vidage des données

Indiquez la durée de conservation de données spécifiques dans le système avant qu'elles ne soient éliminées par la tâche de vidage programmée. Ce groupe de règles affecte la fréquence de vidage des données relatives aux tâches, VoiceNotes, notes de service, photos, notifications, données de rapports et historique des programmes.

L’élimination des données, qu’elles aient été exportées ou non vers le système hôte, dépend des tâches associées. Les photos, les VoiceNotes et les notes de service dont les tâches associées se trouvent toujours dans le système VoiceCheck ne seront pas éliminées. Par ailleurs, si le vidage des photos est réglé sur moins d'un jour, cette opération sera configurée par défaut sur un jour pour permettre l'association des photos aux tâches en cours.

Une fréquence de vidage des données supérieure à 90jours peut nuire aux performances du système.

Le système VoiceCheck ne prend actuellement en charge que les données transactionnelles (les données actuellement affichées dans l'interface utilisateur) et les tables de données plates pour les rapports. Le vidage de ces données les supprime définitivement du système. Ces données ne seront plus visibles dans l'application.

Élimination/Archivage de données

La fréquence d’élimination ou d’archivage des données est définie à la page Programmes.

La page Configuration du système vous permet de spécifier la durée de conservation de données spécifiques dans le système avant qu’elles ne soient éliminées ou archivées. Ce groupe de règles contient les règles spécifiques qui affectent la fréquence d'archivage et de vidage des données associées aux Articles d’action inactifs, Messages d'appareil et Journaux d’appareils fermés.

Pour les données transactionnelles, qui sont actuellement visibles dans les tables de l'application, qui sont à l'état Activé ou Désactivé, vous pouvez spécifier à quel moment ces données doivent être purgées. Le vidage des données transactionnelles les supprime définitivement du système. Ces données ne seront plus visibles dans l'application.